Audi e-tron FE06 reçoit un nouveau design spectaculaire !  

Daniel Abt et Lucas di Grassi entameront la prochaine saison de Formule E, qui débutera en novembre, avec une voiture de course, la e-tron FE06, au nouveau look spectaculaire.

L’Audi e-tron FE06, qui sera dévoilée publiquement pour la première fois au Salon international de l’automobile (IAA) à Francfort la semaine prochaine, présente de nouveaux coloris et une technologie évolutive.

Avec une forte proportion de fibre de carbone visible et un coloris orange vif qui accentue les lignes sur toute la voiture : l’Audi e-tron FE06 apparaît clairement encore plus agressive que sa version précédente dans laquelle Daniel Abt et Lucas di Grassi ont obtenu la deuxième place pour le Team Audi Sport ABT Schaeffler la saison dernière.

La voiture de course entièrement électrique fera ses débuts en course à Ad Diriyah (Arabie Saoudite) les 22 et 23 Novembre. La semaine prochaine, les amateurs de sport automobile pourront découvrir l’Audi FE06 sur le stand Audi au salon de Francfort (Hall 3).

Tandis qu’Audi renforce de nouvelles idées pour le design, y compris la sélection du coloris orange inspirée de la palette de couleurs inaugurée sur la version routière de l’Audi e-tron, l’équipe mise sur la continuité à tous autres égards : Abt et di Grassi , le duo de pilotes ayant le plus de succès dans l’ensemble du groupe débutera sa sixième saison ensemble. L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler continuera également à faire confiance à ses partenaires de longue date : outre le partenaire technologique Schaeffler, responsable du développement du groupe moteur, HYLA, ITK Engineering, du groupe LGT, de KUKA, de MASCOT, de Riello UPS et Würth Elektronik resteront également à bord.

La marque SONAX est nouvelle dans l’équipe. Le fabricant leader de produits d’entretien automobile est étroitement lié au sport automobile depuis des décennies et a également soutenu Daniel Abt au cours de sa carrière. «Nous sommes ravis qu’un nouveau chapitre s’ouvre dans notre partenariat de longue date avec ABT et ravis de nous présenter à l’avenir comme partenaire de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler en Formule E. L’environnement fascinant de ce championnat offre à notre marque de grandes chances d’atteindre encore plus de clients potentiels dans le monde entier », a déclaré Franz Fischer, responsable du marketing chez SONAX.

L’agenda avant la première course est serré : à la suite de la phase d’essais privés intensifs en Allemagne et en Europe ; ainsi que de la préparation des deux voitures de course au cours des prochaines semaines, l’équipe se rendra à Valence à la mi-octobre pour la saison de pré-test, où toutes les équipes et les pilotes se rencontreront pendant trois jours. Au début du mois de novembre, les wagons et l’équipement seront chargés pour être acheminés par fret aérien à Ad Diriyah.

Audi : plus de 100 000 modèles électriques livrés en 2022 L'équipe eSport Fordzilla va participer à une toute nouvelle compétition, la v 10-r league Audi RS6 Avant : Le super-break de 600 ch
Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son...

Suzuki lance le e-Vitara, son premier SUV 100 % électrique, avec des livraisons débutant en juin 2026. Tarifs à partir de 28 500 euros, il se distingue par sa légèreté, efficience, et compacité, tout en offrant une garantie innovante.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos...

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros...

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

Tesla lance Terafab : 25 milliards de dollars pour...

Tesla lance le projet Terafab, une usine de semi-conducteurs pour soutenir ses activités en intelligence artificielle et robotique, réduisant sa dépendance à TSMC et Samsung. Le coût initial est estimé à 25 milliards de dollars.

Top Actualité

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

Le géant automobile Stellantis affiche des performances solides sur...

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

Le gouvernement roumain vient de franchir un pas décisif...

Les accessoires Ducati Performance renforcent le côté « fun-bike » de l’Hypermotard 698 Mono

La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et...

Team Peugeot TotalEnergies veut une revanche au 6 Heures de Fuji – Japon

Du couchant au levant. Tout juste deux semaines après...
Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Toyota : des brevets dévoilent un futur pick-up hybride rechargeable

Toyota prépare un pick-up hybride rechargeable. De nouveaux brevets révèlent deux solutions inédites pour intégrer une batterie dans un pick-up à châssis séparé.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents